Ripple - XRP : Le guide complet

Valeur du XRP
0.4548428227$

Évolution sur 24h
-16.28%

Successeur de Ripplepay développé par Ryan Fugger en 2004, le protocole de paiement Ripple voit le jour en 2013, après la co-fondation de la société OpenCoin Inc ou OpenCoin. C'est cette dernière qui donna naissance au nouveau protocole de paiement nommé le RTXP (Ripple Transaction protocol), basé sur les concepts de Ryan Fugger. Il s'agit d'un protocole qui permet à deux parties de transférer de façon directe et instantanée de l'argent.

Ce protocole a la capacité de contourner les délais et frais d'attente du système de correspondance bancaire classique et peut également échanger tous les types de devises (euro, yen, Mile, dollar américain, or, etc.). OpenCoin a également développé sa propre forme de monnaie numérique qu'elle a baptisée XRP, et qui permet aux organismes financiers de transférer de l'argent à des délais et frais d'attente négligeables.

Le protocole de paiement Ripple fonctionne de manière identique à un échange de devises, un système de paiement et un réseau de remises. Il fonctionne non seulement avec les cryptos-monnaies et les monnaies fiduciaires, mais aussi avec les matières premières. Ripple donne la possibilité aux clients d'insérer le protocole dans leurs propres systèmes. La chaîne de blocs utilisée par le protocole est identique à Bitcoin, sauf que sa crypto-monnaie est le XRP.

Comment acheter du Ripple ?

 
1

Étape 1

Ouvrir un compte sur Binance ou Bittrex.
Récupérer l'adresse de son portefeuille BTC.
2

Étape 2

Ouvrir un compte sur Coinbase, Bitpanda ou Changelly
3

Étape 3

Acheter du Bitcoin sur ce site et le faire envoyer sur l'adresse du portefeuille de l'étape 1.
4

Étape 4

Échanger ses Bitcoins contre des XRP sur la plateforme d'échange !
 

Cours du Ripple/XRP

Actualités de Ripple et du XRP

XRP sur Twitter

Dernières news de Ripple