Monero - XMR : Le guide complet

Valeur du XMR
91.9493497338$

Évolution sur 24h
-11.97%

Développée par plus de 200 contributeurs, Monero est une crypto-monaie open source et axée sur la décentralisation et la vie privée. Elle a été lancée sous le nom de BitMonero le 18 avril 2014, avant d'être raccourcie à Monero. La crypto-monnaie est issue d'un fork de la crypto-monnaie Bytecoin, qui se démarque par l'usage des signatures de cercle (Ring Signatures), rendant ainsi les transactions intraçables. Monero utilise l'algorithme CryptoNote et sécurise ses transactions au travers d'un système de Proof of Work (preuve de travail).

Monero fut par ailleurs la première monnaie à être basée sur la technologie CryptoNote. Elle fait partie de la large famille des "altcoins" et propose un système d'échange de valeurs de pair à pair. Contrairement au Bitcoin où les adresses publiques de réception et d'envoi, ainsi que les montants échangés sont inscrits dans la Blockchain et accessibles à tous, Monera rend entièrement anonymes l'historique et les volumes échangés entre les diverses transactions.

En outre, Monero est également évolutive, ce qui n'est pas le cas du Bitcoin qui est limité par son code. Le chiffrement des transactions s'est également renforcé avec le recours à des adresses furtives (stealth addresses). Moneron fonctionne sur FreeBSDIl, Linux, Mac et Windows, et il est par ailleurs impossible d'y effectuer des attaques de "double spending".

Comment acheter du Monero ?

 
1

Étape 1

Ouvrir un compte sur Binance ou Bittrex.
Récupérer l'adresse de son portefeuille BTC.
2

Étape 2

Ouvrir un compte sur Coinbase, Bitpanda ou Changelly
3

Étape 3

Acheter du Bitcoin sur ce site et le faire envoyer sur l'adresse du portefeuille de l'étape 1.
4

Étape 4

Échanger ses Bitcoins contre des XMR sur la plateforme d'échange !
 

Cours du Monero/XMR

Actualités de Monero et du XMR

XMR sur Twitter

Dernières news de Monero