IOTA - MIOTA : Le guide complet

Valeur du MIOTA
0.4234052339$

Évolution sur 24h
-14.12%

IOTA est une crypto-monnaie open source éditée pour l'industrie IOT (internet-of-things). Fondé en 2015 par David Sønstebø, Sergey Ivancheglo, Dominik Schiener, et M. Sergueï Popov, le IOTA n'utilise plus la technologie de la Blockchain, contrairement au Bitcoin et autres protocoles, mais plutôt une nouvelle technologie nommée le Tangle. Grâce à cette dernière, IOTA offre de nouvelles possibilités comme l'annulation de frais de transaction, des transferts de données sécurisées, ainsi qu'un nombre de transactions illimitées.

La crypto-monnaie IOTA (MIOTA) est essentiellement utilisée pour les micropaiements d'objets connectés. Si l'utilisateur souhaite par exemple réaliser une transaction, il doit au préalable mettre à disposition du réseau la puissance de son équipement (frigo, ordinateur, etc.), dans l'optique de confirmer deux transactions réalisées par d'autres utilisateurs de la technologie Tangle. Ces dernières sont approuvées au travers d'un Proof-of-Work basique.

Pour faire simple, l'appareil de l'utilisateur résoudra une série de problèmes mathématiques assez simples, afin de confirmer des transactions en attente sur le réseau. La réalisation d'une transaction nécessite la vérification de deux autres. Ainsi, plus le nombre de transactions sur le réseau est croissant, plus le nombre de transactions confirmées l'est également.
Par ailleurs, IOTA dispose d'une scalabilité infinie, ce qui permet au système de s'adapter sans aucun problème à une montée en charge, tout en préservant à un haut niveau de service ses fonctionnalités et ses performances.

Comment acheter du IOTA ?

 
1

Étape 1

Ouvrir un compte sur Binance ou Bittrex.
Récupérer l'adresse de son portefeuille BTC.
2

Étape 2

Ouvrir un compte sur Coinbase, Bitpanda ou Changelly
3

Étape 3

Acheter du Bitcoin sur ce site et le faire envoyer sur l'adresse du portefeuille de l'étape 1.
4

Étape 4

Échanger ses Bitcoins contre des IOTA sur la plateforme d'échange !
 

Cours du IOTA/MIOTA

Actualités de IOTA et du MIOTA

MIOTA sur Twitter

Dernières news de IOTA