Ethereum - ETH : Le guide complet

Valeur du ETH
91.4330736509$

Évolution sur 24h
-1.71%

C'est la deuxième monnaie cryptographique décentralisée la plus importante. L'idée d’Ethereum a été avancée fin 2013 par Vitalik Buterin. Ce jeune informaticien russo-canadien publia une description de son projet Ethereum sous la forme d'un livre blanc dans l'optique de lancer des applications décentralisées. Les premiers Ethers ont été mis en prévente en début 2014. Ce n'est qu'en juillet 2015, plus précisément le 30 juillet 2015 que la chaîne de blocs Ethereum a été officiellement lancée. Depuis mars 2017, la plate-forme connaît un boom de popularité.

Ethereum utilise une unité de compte désignée Ether comme moyen de paiement de ces contrats. ETH est son sigle correspondant, et Ethereum est considéré comme étant le premier véritable ordinateur global permettant d'éditer sur sa plate-forme des applications décentralisées. Ces applications tournent sur la plate-forme Ethereum, composée de nombreux ordinateurs qui échangent de façon permanente. La base de données qu'ils partagent est identique, la blockchain, qui est généralement comparée à un grand registre dont le remplissage se ferait ligne par ligne par les différents participants au réseau.

Ether, qui est la devise de la plate-forme n'est pas supposée être une monnaie ressemblant au Bitcoin dans son utilisation, mais juste un intermédiaire financier requis pour le fonctionnement des contrats intelligents. En effet, l'utilisation de la blockchain nécessite l'utilisation "smart contract" ou contrats intelligents, qui sont en fait des lignes de code informatique programmables. Cela n'empêche pas pour autant de spéculer sur l'Ether qui reste particulièrement prometteur sur le long terme.
De nouveaux Ethers sont créés constamment et éternellement, ce qui n'est pas le cas du Bitcoin, où l'émission de nouvelle monnaie est réduite par deux tous les quatre ans.

Comment acheter de l'Ether ?

 
1

Étape 1

Ouvrir un compte sur Binance ou Bittrex.
Récupérer l'adresse de son portefeuille BTC.
2

Étape 2

Ouvrir un compte sur Coinbase, Bitpanda ou Changelly
3

Étape 3

Acheter du Bitcoin sur ce site et le faire envoyer sur l'adresse du portefeuille de l'étape 1.
4

Étape 4

Échanger ses Bitcoins contre des ETH sur la plateforme d'échange !
 

Cours de l'Ether/ETH

Actualités d'Ethereum et de l'ETH

ETH sur Twitter

Dernières news de l'Ethereum