Cardano - ADA : Le guide complet

Valeur du ADA
0.0625698578$

Évolution sur 24h
-15.71%

Développée par la société de développement IOHK, Cardano est une plate-forme qui supporte le jeton nommé ADA. Le PDG de cette société de développement se trouve être le co-fondateur d'Ethereum, Charles Hoskinson. L'infrastructure Cardano utilise un nouveau type d'algorithme Proof-of-Stake (Preuve d'enjeu) appelé Ouroboros, qui permet de rendre les transactions plus rapides, fiables et hautement sécurisées. Tout comme Ethereum, il s'agit d'une plate-forme d'applications décentralisées et de smart contract.

ADA est le sigle attribué à la crypto-monnaie utilisée sur l'infrastructure Cardano pour toutes les opérations de paiement et de transfert. Outre sa propre Blockchain, sa crypto-monnaie et sa plate-forme smart contract, Cardano a également mis sur pied son propre portefeuille nommé Daedalus, qui peut être utilisé pour recevoir et envoyer des jetons ADA. Comme mentionnée sur leur feuille de route, la philosophie de développement est basée sur une infrastructure à plusieurs niveaux.

Ce qui accorde ainsi une facilité de mise à niveau, ainsi qu'une aisance de maintenance au moyen d'easy-forks (fourches souples). Le projet compte s'améliorer très prochainement avec la Cardano Credit card, ainsi que l'ouverture d'une vingtaine de distributeurs qui permettront l'achat d'ADA au Japon. Cardano fournit des fonctionnalités plus améliorées que n'importe quel protocole précédemment développé.

Comment acheter du Cardano ?

 
1

Étape 1

Ouvrir un compte sur Binance ou Bittrex.
Récupérer l'adresse de son portefeuille BTC.
2

Étape 2

Ouvrir un compte sur Coinbase, Bitpanda ou Changelly
3

Étape 3

Acheter du Bitcoin sur ce site et le faire envoyer sur l'adresse du portefeuille de l'étape 1.
4

Étape 4

Échanger ses Bitcoins contre des ADA sur la plateforme d'échange !
 

Cours du Cardano/ADA

Actualités de Cardano et du ADA

ADA sur Twitter

Dernières news de Cardano

No feed items found.