Comment acheter du Ripple (XRP) ?


Depuis sa belle performance à la fin de l’année 2017, le Ripple a le vent en poupe. Comment en acheter ?

Les différents types de sites

Acheter de la cryptomonnaie vous oblige forcément à passer par une plateforme en ligne. La majorité de ces sites se situe dans l’une des catégories suivantes :

  • Site d’achat simple
  • Site de trading et d’échange
  • Site d’échange ou de conversion

Le site d’achat simple permet d’acheter directement de la cryptomonnaie. Il suffit de s’inscrire et de faire vérifier votre identité, puis de payer par carte bancaire, virement bancaire ou par d’autres méthodes proposées par le site. Parmi les plus connus, CoinBase, Kraken ou encore CoinHouse.

Le site de trading et d’échange permet à la fois d’acheter, mais aussi de vendre et d’échanger entre particuliers. Il fonctionne à la manière de la bourse, puisque les offres proposées sont faites selon l’évolution du cours de chaque monnaie virtuelle. L’inscription sur ce type de sites est souvent gratuite. Parmi les plus connus, Livecoin, Hitbtc ou encore Yobit.

Le site d’échange ou de conversion ressemble au site d’achat simple, mais il permet d’acheter de la cryptomonnaie avec de la cryptomonnaie. Pour s’en servir, il faut donc déjà avoir un peu de monnaie virtuelle dans son portefeuille. Parmi les plus connus, Changelly.

Comment acheter du Ripple ?

Vous pouvez acheter des Ripple avec des bitcoins. Cela reste l’un des moyens les moins chers pour obtenir des Ripple. Commencer par investir dans des bitcoins, puis échangez-les contre des XRP. Vous éviterez ainsi une série de frais. L’une des références en terme de trading des cryptomonnaie est Binance. Il permet de convertir les BTC en XRP. Les frais ne sont que de 0,1 %.

Vous pouvez également acheter des Ripple avec des euros. Virement bancaire ou carte de crédit, plusieurs plateformes acceptent les achats simples. Sur Bitstamp par exemple, il suffit de s’inscrire, de faire vérifier votre identité, puis vous pouvez par virement obtenir des XRP.

Une fois que vous avez votre cryptomonnaie, pensez à la sécuriser. En effet, les spécialistes recommandent de ne pas trop laisser sur le site d’échange votre cagnotte. Stockez vos Ripple dans un portefeuille XRP. Souvent, les portefeuilles Ripple fonctionnent de la même manière que les portefeuilles Bitcoins. Pour sécuriser votre monnaie, l’idéal est d’être équipé d’un wallet physique, comme le Ledger Nano S, qui est compatible XRP. Pour le moment, il n’existe pas de portefeuille Ripple mobile véritablement sécurisée et légitime.