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Facebook fait son entrée dans le domaine de la Blockchain

Selon Cheddar, magazine spécialisé dans l’actualité des cryptomonnaies, le réseau social Facebook a fait début février l’acquisition d’une startup blockchain britannique, concrétisant ainsi son ambition d’utiliser les monnaies électroniques sur ses applications.

Un projet blockchain en développement

Ce n’est pas la première fois que la firme de Zuchenberg montre ses intentions d’inclure les monnaies électroniques comme mode de paiement sur son réseau. L’année dernière, elle a déjà mis sur pied, une équipe dédiée à ce projet pour marquer son engagement dans ce domaine.

Le projet blockchain de Facebook a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs. Si aucune information sur la création d’une cryptomonnaie appelée Facecoin n’a été confirmée, il est tout du moins sûr et certain que la firme se penche sérieusement sur la question depuis plusieurs mois en explorant toutes les applications possibles et en recrutant des experts.

L’équipe dédiée menée par David Markus, le chef de l’équipe blockchain de Facebook et ancien directeur de la firme, se compose d’experts en produit, en ingénierie, en technologie blockchain ainsi qu’une équipe juridique pour travailler sur la stratégie, les garanties financières et la sécurisation des fonds.

La startup Chainspace

Chainspace est une micro startup spécialisée dans la blockchain qui a été fondée par des chercheurs de l’Université Collège de Londres. L’équipe travaillait sur un système de décentralisation des « contrats intelligents ».

Cependant, la nouvelle acquisition de Facebook n’est que « acqui-hire » c’est-à-dire qu’elle ne concerne que les cellules grises de la startup Chainspace et donc les employés. Autrement dit, Facebook a embauché l’équipe derrière Chainspace pour développer sa propre technologie blockchain.

À travers ce recrutement, Facebook espère mettre la main sur les technologies développées par la startup et notamment sur un système décentralisé permettant de faciliter les paiements liés à la blockchain et rendre la cryptomonnaie plus accessible au grand public. En d’autres termes, Facebook veut orienter son argumentaire commercial sur la transparence et l’amélioration de la vitesse de traitement des transactions réalisées via la blockchain.

Aux vues de ce projet, il est clair que Facebook espère fortifier sa situation de leader des réseaux sociaux et devenir incontournable, en proposant tous les modes de paiement possibles dans son écosystème.

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