BlockChainz.fr

Binance, le géant de la cryptomonnaie chinoise

Dans le secteur du trading de cryptomonnaie, la Chinoise Binance fait un pas de plus vers une courbe de croissance rapide en proposant son propre comptoir de transactions de devises digitales.

Qu’est-ce qu’un OTC ou Other the Counteret quels sont ses avantages ?

L’OTC est un comptoir où l’on achète et vend des cryptomonnaies à l’instar des comptoirs de transactions boursières où l’on peut acheter et vendre des actions. Le fait de posséder son propre OTC en monnaies électroniques présente de nombreux avantages. En effet, comme les prix sont négociés au cas par cas et que les transactions restent confidentielles, les plus-values pour les vendeurs peuvent être très intéressantes notamment quand il s’agit d’un volume important de devises.

En outre, la quantité de devises que l’on peut acheter ou vendre sur un OTC n’est pas plafonnée. Généralement, les petits investisseurs se rendent rarement sur un comptoir OTC. Les gros investisseurs y trouvent davantage leur compte et peuvent bénéficier d’un service VIP qui leur est exclusivement réservé.

Les particularités du comptoir OTC de Binance

L’OTC de Binance autorise les transactions de plus de 300 cryptomonnaies, dont la Bitcoin, le Ripple, le Stellar, le Dash, le Theder. Binance du trading de devises digitales avec plusieurs paires (BTC/EUR, BTC/GBP, ETH/EUR, ETH/GBP).

Cependant, afin de rester compétitive, Binance a choisi un modèle de comptoir de gré à gré pour attirer davantage les traders professionnels. Également intéressée par les grands volumes, Binance tout comme ses concurrentes directes espère attirer les investisseurs institutionnels.

L’autre point fort de Binance est que depuis le 1er janvier 2019, il accepte les euros sur sa nouvelle plateforme Binance Jersey. La combinaison permet d’enrichir les transactions tout en appliquant des frais réduits de 0.1% ainsi que des frais plafonnés à 8 euros pour les dépôts en euros et de 20 euros pour les virements vers un compte bancaire. On peut donc désormais acheter des cryptomonnaies en euros sur l’OTC.

La firme chinoise s’est donc rapidement imposé comme la plateforme préférée des traders. Malgré tout, l’OTC de Binance est ouvert à tous les investisseurs (particuliers, entreprises, institutions) avec un montant minimum d’investissement.

Quitter la version mobile