Comment acheter des crypto-monnaies ?


Acheter des cryptommonnaies est relativement simple, mais la quantité de sites et plateformes proposant leurs services peuvent rendre la tâche ardue. Voici les sites les plus populaires au début de l’année 2018, et les différentes façons d’acheter des cryptomonnaies.

Les différents types de sites

Acheter de la cryptomonnaie vous oblige forcément à passer par une plateforme en ligne. La majorité de ces sites se situe dans l’une des catégories suivantes :

  • Site d’achat simple
  • Site de trading et d’échange
  • Site d’échange ou de conversion

Le site d’achat simple permet d’acheter directement de la cryptomonnaie. Il suffit de s’inscrire et de faire vérifier votre identité, puis de payer par carte bancaire, virement bancaire ou par d’autres méthodes proposées par le site. Parmi les plus connus, CoinBase, Kraken ou encore Bitit.

Le site de trading et d’échange permet à la fois d’acheter, mais aussi de vendre et d’échanger entre particuliers. Il fonctionne à la manière de la bourse, puisque les offres proposées sont faites selon l’évolution du cours de chaque monnaie virtuelle. L’inscription sur ce type de sites est souvent gratuite. Parmi les plus connus, Livecoin, Hitbtc ou encore Yobit.

Le site d’échange ou de conversion ressemble au site d’achat simple, mais il permet d’acheter de la cryptomonnaie avec de la cryptomonnaie. Pour s’en servir, il faut donc déjà avoir un peu de monnaie virtuelle dans son portefeuille. Parmi les plus connus, Changelly.

À noter qu’il existe peu de sites permettant d’acheter de la cryptomonnaie via PayPal. Cependant, des plateformes comme WeSellCrpto ou Xcoins.io sont fiables et certains vendeurs acceptent PayPal. C’est aussi le cas sur Localbitcoins.

Les sites qui marchent le plus en 2018

Etoro est l’un des plus connus. Le site est en français, il est adapté aux débutants et très fiable. On peut payer via CB et virement. Le site ne vérifie pas votre identité, mais un plafond a été mis en place.

Coinbase accepte la CB et les virements comme moyen de paiement. La vérification est faite, le site est en français, et l’on peut acheter des bitcoins, de l’ethereum, des litecoins…

Coinhouse est également en français, il accepte les achats par CB, Ethereum, les paiements en espèces, la carte Neosurf prépayée…

Yobit est en langue anglaise, et un peu plus complexe que les précédents. Cependant, on peut acheter en utilisant plus de 345 devises crypto.

Sur Bitpanda, vous pourrez investir par CB, virement, Skrill, Giropay ou encore Neteller. Le site est en anglais.

Enfin on pourrait encore citer LocalBitcoins, VirWox, Zebitcoin, Coinmama…
Au moment d’obtenir votre devise, assurez-vous que la monnaie qui vous intéresse à un volume d’échange important.